Accueil

(Montivilliers)


Boucherie Yvon & Sophie Collard



Viard utilitaire


(Montivilliers)

Union Fontainaise de Judo et Ju-Jitsu
(Fontaine)

(Montivilliers)

 




(Montivilliers)


Montivilliers


Balbiano

Fruiterie Fraicheur des saisons
Epouville





(Montivilliers)



(Dock Vauban)





Gainneville
 

Oxialive



(Montivilliers)
Montivilliers






FunFlip





 
(Montivilliers)


Epouville


Le Famosa


L
Maggic Mirror

EMG
Le Havre



SUPERU
Aplemont



Bureau Montivilliers


- De gauche à droite:
- Isabelle Rémond (Trésorière)
- Gwenaëlle Herouard (Secrétaire)
- Joëlle Le Gonidec (Organisatrice,
  déléguée adjointe Haute-Normandie)
- Annie Duvallet (Co-Organisatrice)

Une Virade, pour vous c'est quoi ?

A l'origine, le mot Virade vient du patois Auvergnat qui signifie "virée" ou "balade". C'est en Auvergne que la première Virade est née, en 1985, par des parents d'enfants atteints de cette maladie, d'où son nom.

Association Vaincre La Mucoviscidose

Les Virades pour moi c'est ma fête. c'est un groupe qui m'aide à me soigner. c'est des gens qui donnent de l'argent pour trouver des nouveaux médicaments pour nous soigner. c'est un jour très important pour moi et j'ai hâte d'y être.

Kristen, 7 ans, atteinte de la Mucoviscidose

Les Virades représentent pour moi une journée d'espoir, de bonheur, au moins une journée oú ce n'est pas la maladie qui gagne. Je remercie tous ceux qui rendent cela possible !

Marie CAVELLIER, 18 ans, atteinte de Mucoviscidose

Un rdv annuel qui me permet de me surpasser à récolter des dons en porte à porte afin de pouvoir améliorer la vie des malades grâce à la Recherche et plus personnellement pour que mon fiancé des cieux soit fier de moi ainsi que sa famille...

Fanny Quévit, bénévole Virade Montivilliers

C'est le moyen de rencontrer des gens bénévoles, motivés et toujours sympas pour une cause pleine d'espoir et au fil des années cela m'a permis de partager une formidable journée ( ensoleillée ... ) avec d'autres bénévoles qui pour la plupart sont maintenant devenus des habitués.

Annie Duvallet, co-organisatrice Virade Montivillers

Une journée de mobilisation symbole de souffle et porteuse d’espoir, mais aussi une journée de communication autour des actions portées par l’association Vaincre la mucoviscidose et enfin une journée de fête qui se traduit par de grandes manifestations conviviales synonymes de dons pour la recherche médicale.

Gwenaëlle Herouard, Secrétaire Virade de Montivilliers

Les virades sont un grand moment festif, l'aboutissement de semaines de préparations, l'occasion de rencontrer tous les bénévoles.C'est un temps d'échange et d'information auprès de personnes venant pour l'animation sans trop connaître la maladie.En 3 mots, générosité, émotion, fête.

Isabelle Rémond, Trésorière Virade de Montivilliers

Une virade c'est.. une manifestation (fête) qui réunit la population dans un même engagement, pour une cause juste (la maladie) et qui permet une prise de conscience collective, une récolte d'argent pour la recherche, pour dans un avenir proche vaincre la maladie.

Laurence et Laurent Gosset, bénévoles Virade Montivilliers

6 mois de travail,  et de nuits sans sommeil. La seule solution pour récolter des fonds afin de gagner des années de vie et de ne pas baisser les yeux sous le regard de ma fille Marie.

Joëlle Le Gonidec, organisatrice Virade Montivilliers

C'est une journée de fête pour les personnes atteintes de cette maladie, qu'elles puissent voir que la solidarité est là pour les aider. Je donne de mon temps en solidarité pour que cette journée soit réussie et participer à la collecte de dons permettant à l'association d'avoir des moyens financiers pour la recherche et l'aide aux familles des malades

Jean-Luc, bénévole Virade Montivilliers